Orys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Aer bouillonne, une guerre se pépare...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 En route!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyanie
Lieutenant
Elyanie


Messages : 10
Localisation : Quelque part sur Orys

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue4/10En route! Empty_bar_bleue  (4/10)

En route! Empty
MessageSujet: En route!   En route! EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:42

Ma famille au courant de mes ambitions, j'ai préparé mon baluchon. Tout est prêt, je suis sure de n'avoir rien oublier, en même temps, je me prépare depuis des mois. Aujourd'hui, c'est un jour particulier, très spécial même, car je pars enfin à l'aventure. Je vais découvrir le monde dans l'espoir de réaliser mon rêve.

Je quitte notre petite maison de bois, dans les arbres de la forêt Syrène. Cette dernière parait inhospitalière de l'extérieur, mais quand on y vit, c'est un pur paradis. D'ailleurs la maison de maman s'y plait bien, maman raconte qu'elle y vit depuis toute petite, grand-père l'avait construire dans sa jeunesse, juste avant d'épouser grand-mère. C'est fou ce que l'amour peut nous pousser à faire. Enfin bref, cette jolie petite demeure chaude et confortable ne nous a jamais causé d'ennuis, j'ai un peu de peine à la quitter. J'y reviendrait certainement un jour, mais d'ici là... Un rayon de soleil traverse les branches et vient réchauffer notre maison dès le lever du jour. Un bon bol d'air frais le matin en sortant du lit avec ce rayon de soleil caressant nos épaules, que c'est bon! Je n'ai que des souvenirs aussi agréables de cette maisonnette. Il faut dire que vu la magnifique histoire qui entoure notre maison, elle ne pouvait qu'être fantastique.
Elle est posée sur un vieux chêne, le plus vieux chêne et le plus majestueux, poussant au beau milieu de la forêt. C'est aussi le vieil arbre que papi a choisit pour graver leurs initiales à sa bien aimée et lui au milieu d'un coeur. On peut encore l'apercevoir lorsqu'on descend au pied du chêne. Touchés par cet élan de romantisme, de ferveur, et de courage, touchés par tout ce que grand-père avait fait pour mamie, d'autres couples de son anciens villages sont venus s'installer autour d'eux. C'est devenu le village des colombes. Maman en est l'actuelle représentante. Bien que papa ne soit plus avec nous.

Revenons tout de même à notre histoire... Tout le monde est au courant, aujourd'hui, je pars! Ce matin en me levant, j'affichais un grand sourire, j'étais rayonnante d'après maman. J'ai dit au revoir à tout le monde dans le village, mes amis, les voisins, et même les animaux qui viennent le matin pour récupérer la nourriture restante de la veille.
Maintenant, j'ai une boule au ventre, je vais me sentir seule sur la route. J'espère rencontrer quelqu'un de bien gentil qui m'accompagnera dans mon voyage.
Il n'y a pas, il faut se lancer, je ne vais pas retrouver papa et devenir grande sage comme cela.
Je prend une dernière inspiration, bien longue, histoire de bien me rappeler des odeurs du village, et j'avance vers le bord de la forêt.

Ça y est, c'est partit, je suis en route, quelques animaux me suivent un moment, comme pour me signaler que je vais leur manquer. Ils vont me manquer aussi.
Tout cela me donne l'idée d'aller dire au revoir à mon vieil ami Lux, le gardien du temple Lumen. En réalité, c'est plus un ami de Firox, mais je le connais depuis toute petite, Fifi me l'avait présenté lorsque j'étais toute petite. Il est un peu grognon aussi, mais fort gentil lorsqu'on a l'habitude (et que l'on essaye pas de le monter, il a horreur de ça!). J'ai l'impression que c'est tous les gardiens de temples qui ont mauvais caractère...

Enfin j'arrive au bord de la forêt, la lumière m'aveugle un peu, mais cette sensation de liberté, l'air tiède qui vient s'engouffrer sous mes vêtements, ce parfum de fleurs, tout cela est extraordinaire. Une fois mes yeux habitués à la lumière, je peux apercevoir la grande tour blanche de temple Lumen, telle l'étoile du berger sa pointe d'or scintille au loin, elle me guide vers elle et l'un de mes grincheux favoris.

Je me place face à ce repère, et c'est droit vers lui que j'avance. Ainsi commence mon périple...
Revenir en haut Aller en bas
Zeith
Maitre Tenebrae
Zeith


Messages : 25
Age : 35

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue8/10En route! Empty_bar_bleue  (8/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:00

 La nuit était tombée depuis peu, un grand ciel dépourvu de nuage s'étalait à l'horizon sous une lune pleine. Nox à mes côtés, nous contemplons le paysage du haut de la Tour Tenebrae. Durant la journée nous avions discuté sur mes intentions de faire le tour de tout les sanctuaires élémentaires, le flux de l'aer s'agitait de plus en plus. Je n'avais aucune nouvelle des autres maîtres Gardians et à vrai dire, ce n'était pas très étonnant. Aucun autre Gardian n'aime mettre le pied sur notre territoire, il est vrai que la joie de vivre ne règne pas en ces lieux, ce serait même plutôt l'inverse. Il fallait donc que j'ailles vérifier par moi-même.
J'ai toute confiance en Nox en ce qui concerne la protection de la Tour et puis en renfort, il y a toujours les quelques disciples encore sur place. Je transmets mes adieux à mon fidèle ami en lui faisant un simple signe de tête, Il me le rendit l'instant d'après. J'invoque mes ailes qui apparurent dans un tourbillon de plume noire, prends appui sur le sol et me projette dans les cieux. Ma destination ? Le Temple Lumis, c'est le plus proche mais pas forcement celui que je préfère. Cet élément étant complètement opposé au mien, je savais d'ores et déjà que mon pouvoir en serait affaiblit. Heureusement pour moi ma condition physique est excellente.
C'est un temps idéal pour le vol, l'océan est calme ainsi que le ciel. Je vole au raz de l'eau en créant des vagues suite au sillage dût à ma vitesse de vol importante. Je n'ai pas de temps à perdre, je voudrais arriver au maximum au lever du soleil. À l'aube, je suis rassuré d'apercevoir au loin l'immense forêt Syrène. J’accélère un bon coup et pour ne pas attirer l'attention sur ma présence en ces lieux, je fais disparaître encore dans les airs, mes ailes, éparpillant ainsi que quelques plumes sombres derrière moi. Au moins ainsi personne ne saura qu'un Seiten se trouve dans les parages, il ne manquerait plus que la rumeur de mon retour sur ce continent se répende, je n'ai pas le temps de m'occuper de mon père pour le moment. En chute libre, je m'oriente vers une clairière un peu éloignée du Temple, idéal pour atterrir. Je profite d'être suffisamment éloigné du Temple pour disparaître dans un flot de fumée noire qui s’abat aussitôt sur le sol en se répandant sur une centaine de mètre autour du point d'impact.
Quietus, cela fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds. Malgré tout les mauvais souvenirs que j'ai sur ce continent, j'en garde tout de même quelques uns d'agréables en compagnie de ma mère.
Avant d'atteindre le sol je pensai à situer l'emplacement du Temple afin de ne pas prendre la mauvaise direction. Laissant la fumée disparaître peu à peu, je me dirige vers le Sud.
Au fur et à mesure que je m'approche de ma destination, je sens l'intensité du Lumen augmenter à mesure que le mien diminuait. Heureusement que je suis un Gardian car si cela n'avait pas été le cas je sais que je serais certainement déjà tombé sur Lux.
Après quelques minutes de marche, j'arrive enfin aux abords du Temple, une immense clairière fleurie s'étend face à moi. Ce territoire est vraiment différent du notre, en ces lieux je troque l'odeur du souffre des Dragons pour le doux parfum de fleurs dont je ne connais pas même le nom. Cependant rien de tout cela n'a de réellement attractif pour moi, je me concentre sur mon objectif et continue mon chemin jusqu'à arriver à mi-distance entre le Temple et la lisère de la forêt. Je met un genoux au sol, ferme les yeux et me concentre afin de ressentir le flux d'aer provenant du sol.  


Dernière édition par Zeith le Mar 30 Juil 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://orys.1fr1.net http://orys.fantasyboard.net/
Elyanie
Lieutenant
Elyanie


Messages : 10
Localisation : Quelque part sur Orys

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue4/10En route! Empty_bar_bleue  (4/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:29

Environ à mi-chemin entre la forêt Syrène et le temple lumen, le soleil brillait de mille feux, les oiseaux chantaient et une légère brise m'empêchait de crouler sous la chaleur. Cette matinée s'annonçait superbe. De plus, je n'étais plus tellement loin du temple, j'allais pouvoir dire au revoir à mon ami et prendre quelques uns de ses conseils au passage.

Soudain, malgré ce temps plus que radieux, un immense nuage noir apparu à quelques dizaines de mètres de moi dans les airs, une partie de celui descendit jusqu'au ras du sol et s'étendit jusqu'à effleurer mon nez. Surprise par ce phénomène, je fis un petit bond en arrière, inhalant une petite dose de cette sombre et épaisse fumée au passage. Je la sentit traverser tout mon corps, en plus d'avoir une odeur quelque peu nauséabonde, elle me brulait la gorge et les poumons. Ça me paralysa un instant, et mit fit tousser à en perdre tripes et boyaux. Je n'ose imaginer ce qu'il se serait passer si j'en avais aspirer une plus grande quantité. Ce nuage se dissipa presque aussi vite qu'il était apparu.

Soudain, une image me vint à l'esprit, surement à cause de cette fumée surnaturelle. L'image d'un homme vêtu de noir, avec de grandes ailes, et d'une puissance incommensurable qui se dirigeait vers le temple lumen. Les ailes me firent tout de suite penser aux Seiten. Un Seiten sur terre, c'est extrêmement rare. Il semble encore un peu jeune pour être mon père, mais peut être le connait-il?! Je dois le rejoindre et lui poser la question!

J'en oubliai, ou plutôt je fis abstraction de la douleur que me provoquait la fumée et me mis à courir dans sa direction. Au fil des pas, je sentais l'engourdissement et la douleur dus à la fumée se dissiper. Je me rapprochai de cet homme en noir. Je commençai à en distinguer la silhouette. J'accélérai donc le pas pour l'atteindre au plus vite, avant qu'il ne s'envole de nouveau ou je ne sais quoi, je ne voulais pas qu'il me file entre les doigts.

Je suis presque à sa hauteur, je tend le bras pour le toucher et l'interpeler. Malheureusement, ça eu pour effet de me déséquilibrer à cette vitesse, et me ramassa en beauté. *Aïe, ça fait mal Crying or Very sad * Malgré la douleur de la chute et mon genou écorché, je me tentai de me relever. Et alors que j'étais encore à moitié au sol, c'est à la manière des gentlemen demandant leur bien aimée en mariage, que je lui lançai un:

"Salut, t'es qui? Tu connais mon papa?"
Revenir en haut Aller en bas
Zeith
Maitre Tenebrae
Zeith


Messages : 25
Age : 35

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue8/10En route! Empty_bar_bleue  (8/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:09

Je sentais l'aer s'écouler au travers du sol, le Lumen semblait presque ne pas avoir était affecté par la perturbation que j'avais ressentis à la Tour Tenebrae. J'avais bien dit presque puisque le problème existait bel et bien, il ne faudrait que très peu de temps avant que cela ne se répande sur tout le territoire.

* Que faire ? * bien que nous autres les maîtres Gardians ayons une grande maîtrise de l'aer, nous ne pouvons en aucun cas en réguler le flux lorsque celui-ci s'écoule dans les veines de la planète. Il me fallait prendre une décision, mais tout d'abord consulter Lux à ce sujet. Etant une créature protectrice, il était directement en communion avec cette zone et donc au courant de la perturbation qui naissait, cependant prudence était mère de sûreté dans ce cas là.

Au milieu de ma réflexion, l'air s'agita indiquant la présence de quelqu'un dans cette clairière. C'est en effet quand je tournai la tête sur ma droite que je vis une jeune fille courir dans ma direction, je ne sentais rien d'hostile dans l'aura qui l'entourait donc aucun intérêt de sortir Storm de son sommeil. La demoiselle tendit le bras vers moi avant de maladroitement s'écraser au sol lamentablement. De toute évidence c'était une jeune Daishi de la famille du tigre aux vues de sa queue et de ses oreilles. Elle devait être dans un état second pour s’aplatir ainsi. Ne perdant rien de son entrain et tout en se relevant, elle me lança dans un regard plein d'espoir.


« Salut, t'es qui ? Tu connais mon papa ? »

Ce n'était pas une Gardian, ma réputation n'était plus à faire parmi ceux de notre camp. Même ceux qui ne m'avait jamais rencontré connaissaient mon identité. Je n'ai jamais eu une bonne réputation auprès des autres Maîtres, alors envers les disciples.
Je la regardai attentivement tout en me relevant.


« Tout d'abord on se présente avant de demander son identité à une personne inconnue. Répondis-je froidement. Enfin bref, en soufflant, je suis le Maître Gardian du Tenebrae.
Je tendis une main à cette jeune fille pour l'aider à se relever et tout en jetant un regard sur son genoux blessé.
- Tu devrais soigner ta blessure tout de suite. »
Revenir en haut Aller en bas
https://orys.1fr1.net http://orys.fantasyboard.net/
Elyanie
Lieutenant
Elyanie


Messages : 10
Localisation : Quelque part sur Orys

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue4/10En route! Empty_bar_bleue  (4/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:33

"Ah! Euh... Oui!"

Acceptant volontiers la main qu'il me tend pour m'aider à me relever:

"Je m'appelle Elyanie, je suis une Daishi/Seiten, et je viens du village des colombes dans la forêt Syrène..."


Je saisi sa main, malgré qu'il semble avoir une main forte, elle est fine et froide, sa peau est pâle comme celle d'un mort... J'en ai des frissons dans le dos. Il me fait froid dans le dos. *Il parait gentil mais on ne sait jamais, il est vraiment bizarre.*

Enfin bref, il ne m'ignore pas et en plus de ça il m'aide, je ne vais pas me plaindre... Je continue donc, toujours souriante:

"Merci de t'inquiéter pour mon genoux, mais je ne maîtrise pas encore bien l'Aer et le Saymen, ça va devoir rester comme ça pour le moment... Crying or Very sad

Totalement relevée et droite, je lève la tête *Il est vachement grand quand même, je passe pour une lilliputienne là* pour le regarder dans les yeux. On dit que les yeux sont le reflet de l'âme. Il doit avoir vécu pas mal de tourments à en croire ses yeux.

Cette personne m'intrigue, j'ai l'impression qu'il pourrait m'aider et répondre à mes questions, mais son aura me glace le sang, je ne sais même plus par où commencer. Ma bouche reste bloquée grande ouverte. Je n'arrive même pas à balbutier.


Dernière édition par Elyanie le Mer 31 Juil 2013 - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeith
Maitre Tenebrae
Zeith


Messages : 25
Age : 35

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue8/10En route! Empty_bar_bleue  (8/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:43

Le fait que ce soit une Daishi n'était pas étonnant, cela se voyait au premier coup d’œil. Mais sa partie Seiten quand à elle ne pouvait être devinée. Bref là n'était pas l'important, la race d'une personne n'était pas vraiment importante pour moi à moins que cette personne ne soit mon adversaire, dans ce cas là seulement ce renseignement pourrait m'être utile.

Elle saisit ma main pour que je la relève et quand bien même elle essayait de le dissimuler derrière son sourire, je pouvais voir son appréhension envers moi. Au moins une chose qui était sensée dans le fait qu'elle vienne à ma rencontre.


« Merci de t'inquiéter pour mon genoux, mais je ne maîtrise pas encore bien l'Aer et le Saymen, ça va devoir rester comme ça pour le moment... »

Elle devait être aussi jeune que son apparence le laissait paraître, avec ça le sang des Seitens n'étaient pas dominant chez elle, dans le cas contraire elle n'aurait pas les attributs des Daishis. De ce fait il était évident qu'elle aurait du mal à contrôler le peu de Saymen qui devait s'écouler en elle.
L'endroit était sûr et je savais qu'aucun espion d'Arcania n'oserait s'aventurer aussi près du Temple. Sans prévenir je redéployai mes ailes laissant voleter quelques plumes dans les airs. Je posai un genoux au sol et plaçai ma main droite près du genoux de la demoiselle.


« Le saymen se maîtrise avant tout par les ailes qui transmette le don de guérison. Je parlais sans vraiment m'adresser à elle.
Mes ailes s'illuminèrent d'une lueur sombre avant de s’atténuer pour passer dans mon bras.
- Et ce pouvoir se trouve être plus utile sur les autres que sur soi.
La lueur finie par englober son genoux.
- Ne bouge pas, cette fois c'était pour elle. »

Le saymen agit dans la seconde étant donné que la blessure était d'avantage superficiel qu'autre chose. À peine l'effet eu lieu que je fis disparaître mes ailes, il était inutile de les conserver si ce n'est pour attirer l'attention. Sans plus attendre je m'éloignai de la jeune Elyanie pour me diriger vers le Temple Lumis.
Revenir en haut Aller en bas
https://orys.1fr1.net http://orys.fantasyboard.net/
Elyanie
Lieutenant
Elyanie


Messages : 10
Localisation : Quelque part sur Orys

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue4/10En route! Empty_bar_bleue  (4/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:14

Je le vis s'écarter un peu. À ce moment précis j'eus un pincement au coeur.
*Va t-il m'abandonner? Me laisser toute seule sans répondre plus à mes questions?*
Puis je le vis sortir ses ailes. Elle étaient grandes et noires, majestueuses et semblaient aussi soyeuses et douces que de la laine neuve. Je les contemplais avec une telle admiration, mes yeux en étaient comme figés. J'étais tellement absorbée par ses ailes, que je ne remarqua même pas qu'il s'était avancé pour me soigner.
*Il est super gentil en fin de compte.* *Si je lui demandais, accepterait-il de m'entrainer?*

Je vis la lueur sur sa main, cela me rappela le jour où Firox m'avait brulé et où je m'étais soigné avec l'eau. Cette douce chaleur sur ma peau, cette sensation de bien être, comme c'est agréable. Il est si doux et tendre avec moi, commencerais-je déjà à l'apprécier?
*Si c'est lui qui me soigne tout le temps, je vais devenir accro aux blessures Embarassed *

Il en profita pour lâcher un conseil qui me vint droit au coeur:

-Le saymen se maîtrise avant tout par les ailes qui transmette le don de guérison.


Je fut de suite envahie par un sentiment étrange, un sentiment que je ne connaissais pas et que je ne saurais décrire. J'avais envie de rester à ses cotés, d'être constamment auprès de lui, peu importe là où ça me mènerait. Je sentais qu'il ne pouvait être que bénéfique pour moi.
*Et qui sait, un jour peut être le serais-je aussi pour lui.*

Mais à peine eu t-il fini qu'il s'empressa de faire disparaitre ses ailes et s'en alla sans dire mot. Mon coeur se mit à battre plus vite qu'un tambour de guerre. Je ne pu retenir mes mots...

"Attends!!" Criai-je, "Ne t'en va pas!"

Mon envie d'apprendre pris le dessus pour la suite, c'était comme si je ne contrôlais plus mon corps..

"Prends moi avec toi! Apprends moi à sortir les ailes et utiliser le Saymen!"
Revenir en haut Aller en bas
Zeith
Maitre Tenebrae
Zeith


Messages : 25
Age : 35

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue8/10En route! Empty_bar_bleue  (8/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:29

J'aurais sans doute dut m'y attendre, à peine avais-je fais quelques pas que la jeune demoiselle me cria d'attendre.
Je m’arrêtai quelques instants mais sans me retourner, je pouvais me permettre de perdre quelques instants l'aer étant encore suffisamment stable ici.


« Prends moi avec toi ! Apprends moi à sortir les ailes et utiliser le Saymen ! »

Il ne manquait plus que ça, je n'avais pas particulièrement envie de traîner un poids mort. J'avais cessé d’entraîner mes disciples il y a un long moment et à vrai dire, l'envie de reprendre avec une nouvelle personne ne m'enthousiasmais pas énormément. De plus, je ne pouvais pas lui apprendre ce qu'elle voulait puisque cela ne s'enseignait pas. Je me retournai.

« Je n'ai pas vraiment le temps de servir de professeur. Qui plus est, je ne préfère pas rester trop longtemps sur ce continent. »

Je réfléchissais, le voyage jusqu'ici m'avait tout de même épuisé et il faudrait sans doute quelques jours pour que je puisse de nouveau traverser l'océan en volant. Rester au Temple Lumis n'était pas une solution non plus, mes pouvoirs étant affaiblis par le Lumen, je ne pouvait pas me le permettre. Pour faciliter mon prochain vol je devais sans aucun doute me rapprocher de la côte Ouest, le tout en m'y rendant à pied, le temps de s'éloigner de ce lieu que je puisse reposer mes ailes.
Je pouvais peut-être me permettre, le temps du voyage, de la laisser m'accompagner. Peut-être ainsi pourrait-elle s'améliorer quelque peu.
Fixant les yeux de chat battu de la jeune fille et en soufflant je lui dis.


« Au vu du trajet que je viens de parcourir, je vais devoir faire une partie de la route à pied en direction de la côte Ouest. Si tu ne te présente pas comme un fardeau, j'accepte ta compagnie. Je marquai une pause avant de me rediriger vers le Temple. Cependant je dois m’entretenir avec Lux et le Maître de ces lieux. »

Je fis signe à la petite Elyanie de me suivre afin qu'elle m’emboîte le pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://orys.1fr1.net http://orys.fantasyboard.net/
Elyanie
Lieutenant
Elyanie


Messages : 10
Localisation : Quelque part sur Orys

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue4/10En route! Empty_bar_bleue  (4/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:18

Le fait qu'il hésitait m'avait attristé, je  voulais absolument être à proche de lui, que l'on fasse ce voyage ensemble. Il était la première personne que je rencontrai en dehors de ceux de mon village, mais je sentais au fond de moi, qu'il n'y avait pas plus classe que lui, je ne pourrai pas trouver mieux que lui en attendant de retrouver mon papa.

Il m'avait dit d'une voix froide,

« Je n'ai pas vraiment le temps de servir de professeur. Qui plus est, je ne préfère pas rester trop longtemps sur ce continent. »

j'avais presque envie de pleurer, les larmes étaient pas loin de se mettre à couler. Puis je me ressaisi, je suis forte et je dois lui montrer. Je pris donc la décision d'utiliser ma botte secrète, mon regarde de chat battu! Ça marche à tous les coups!

Lorsque je vis son signe de la main, je n'en cru pas mes yeux. J'avais réussi à le convaincre, je pouvais donc l'accompagner.

D'un grand et enthousiaste signe de la tête disant j'arrive, "Oui!"

J'étais aux anges, c'était le paradis. J'avais mon propre mentor! Je suis sure qu'il va me montrer tout un tas de trucs cools en chemin. D'ailleurs, en parlant de trucs cools, je devrais le lui dire...

"Lux est un ami à moi," d'une voix plus basse et un peu gênée, "enfin si je peux le dire... Embarassed "

"Tu lui demanderas ce que tu veux, je suis à tes côtés, donc il te répondra sans hésiter"

Sur ces derniers mots, un peu inutiles, je courrai vers lui pour le rattraper, nous allions enfin avancer côte à côte...
Revenir en haut Aller en bas
Zeith
Maitre Tenebrae
Zeith


Messages : 25
Age : 35

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue8/10En route! Empty_bar_bleue  (8/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:01

J'avançai avec Elyanie sur les talons, en grimpant les quelques marches du Temple, je lui répondis.

« Ne t'en fais pas, Lux comme toute les créatures protectrices, a le même objectif que moi. Nous devons protéger l'aer, c'est donc dans son intérêt que de m'écouter. »

Une fois sur le seuil de la porte, je frappai sur la lourde porte en pierre qui était aussi grande que celle de la Tour Tenebrae, enfin à l’exception de la lumière que cette première dégageait. Peu de temps après la porte s'ouvrit lentement et s’arrêta de sorte à ce que seulement moi et ma "nouvelle apprentie temporaire" puissions entrer. Celle-ci se referma derrière nous.
Le hall dans lequel nous avancions m'était très désagréable, toute la salle était illuminée ne laissant aucune place pour une ombre. C'était l'opposé de ma Tour. Je devais faire avec, malgré toute l'énergie que je venais de perdre en pénétrant ici, je ne montrai rien, j'avais une réputation à tenir.

De derrière un pilier, une licorne à la peau sombre et à la crinière d'or se distinguait parfaitement dans cette salle d'un blanc pur, apparu à petit pas. Je me doutais qu'il devait s'agir de Lux, on ne voit pas énormément de licorne dans les parages, de plus elle correspondait à la description que Nox m'en avait fait. Je m'avançai vers elle.


« J'ai besoin de m'entretenir avec vous et le Maître du Lumen.
La licorne bascula son regard entre moi et la petite Elyanie avant de se concentrer sur moi.
- Le Maître ne se trouve pas ici, il est parti il y a quelques jours. Lux me parlait comme Nox le faisait, par télépathie. N'ayant pas le sang des Daishis je ne pouvais comprendre le langage animal.
Je n'avais pas besoin de savoir le pourquoi de ce départ, mais je n'allais pas attendre son retour non plus.
- Je ferais sans. Je soufflai d'un air las. Vous avez dût remarquer les perturbations de l'aer ces derniers temps.
- Elles sont faibles en ces lieux mais oui en effet. Nous essayons de la réguler comme nous le pouvons. Cependant...
- ... si cela continue ainsi, la protection du Temple en sera affectée. L'aer de notre Tour est devenu instable.
- C'est ce que je craignais, il va nous falloir trouver une solution rapidement.
Lux se mis à réfléchir quelques instants, du moins il en avait l'air... ou plutôt c'était une impression, l'expression d'une licorne m'était difficile à décerner.
- Les sages Gardians du Tellus ou les prêtres Gardian de l'Aquae ont peut-être une solution.
- Je vais suivre ces pistes, je vais me diriger vers l'île d'Aquios dans un premier temps.
Je lançai un regard vers Elyanie et lui dit.
- Je vous laisse tous les deux, je t'attendrais à lisière de la forêt. Moins je suis près de ce Temple, mieux je me porte.
En direction de la licorne.
- Merci, je ne vous dis pas à bientôt. »

Lorsque j'approchai de la porte, elle s'ouvrit et une fois le seuil franchit, je me sentais de mieux en mieux à mesure que je m'en éloignais. Je n'avais plus qu'à attendre ma compagne de route.
Revenir en haut Aller en bas
https://orys.1fr1.net http://orys.fantasyboard.net/
Elyanie
Lieutenant
Elyanie


Messages : 10
Localisation : Quelque part sur Orys

Personnage Orys
Points de RP:
En route! Left_bar_bleue4/10En route! Empty_bar_bleue  (4/10)

En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:33

Une fois entrés dans le temple de Lux, je laissai Zeith parler avec lui, son histoire semblait importante. Ils ont discuté d'un truc à propos de perturbations dans l'Aer. Moi je ne sentais rien mais bon... S'ils disent qu'ils se passent quelque chose, autant les croire, ils sont plus forts que moi. Je les ai écouté baragouiner pendant un petit moment, ce fut assez bref vu que Zeith est mal à l'aise en présence du Lumen. *Il est vraiment sombre ce gars, mais ça le rend encore plus mystérieux et cool Cool * Je trépignai tellement d'impatience, que même ce court dialogue me parut une éternité. J'avais tant envie d'annoncer la nouvelle à Lux...

À la fin de leur échange, Zeith assez mal en point, même s'il ne le montrait pas, quitta le temple. La porte s'ouvrit et se ferma d'elle même au passage de Zeith. Le bruit sourd de la porte se fermant se fit entendre. J'étais enfin seule face à Lux qui me fixait, attendant que je crache le morceau, comme s'il savait déjà ce que j'allais dire.

"J'ai enfin la permission de ma famille, j'ai déjà dit au revoir à Firox, et je passe faire de même avant mon grand voyage" lui annonçai-je avec un sourire s'étendant jusqu'à mes oreilles.

Ce sourire s'estompa rapidement quand Lux se retourna sans dire un mot, m'ignorant simplement. Il avançait au fond de cette grande salle blanche, comme pour retourner se cacher derrière ses piliers.
Au bords des larmes, je me retournai avant qu'elles ne coulent. Mon si cher ami ne s'intéressait pas à moi, une vive douleur s'empara de mon coeur. Je me mis à courir vers la grande porte qui commençait déjà à s'ouvrir.

Avant de franchir le seuil, je tournai la tête une dernière fois en direction de Lux. Je voulais me souvenir de lui, même s'il se fichait de moi, pour moi, il était mon ami, et je voulais garder un souvenir de lui.

Je repris mon avancée vers l'extérieur, quand soudain, une voix mélancolique se fit entendre:

"Bon voyage, reviens nous saine et sauve!"

C'était Lux, qui me souhaitait bon voyage de sa voix tremblotante. Rien n'aurait pu me faire plus plaisir en cet instant. Un dernier mot de mon ami, ce dernier mot, qui, à jamais restera dans ma mémoire...

Je franchissais enfin le seuil du temple pour retrouver la lumière du jour, et c'est alors que j'entendis Lux, d'une voix forte,
"Et dis à Zeith de prendre soin de toi s'il ne veut pas de mes nouvelles..!"



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route! Empty
MessageSujet: Re: En route!   En route! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orys :: Quietus :: Forêt Syrène-
Sauter vers: